Bon à savoir

Ici nous allons revenir sur les éléments que nous avons appris au fur et à mesure de notre projet de construction : Taxes diverses, raccordement … Cette liste est non exhaustive, nous la remplissons « en vrac » mais peut vous être utile.

 

La TRE : Taxe de  Raccordement aux Egouts, le coût dépend de la commune où l’on  construit. Pour connaitre son montant, le mieux est d’appeler la mairie de votre futur lieu de résidence.

 

La TLE : Taxe Local d’Equipement, cette taxe est a payé en 2 fois. 18 mois après l’entrée dans votre nouvelle habitation vous en payez la moitié, puis 18 mois plus tard vous en payer l’autre moitié. Si vous avez bénéficié du prêt à taux zéro, vous avez le droit à une exonération partielle (demandez l’imprimé H1 à la commune).

 

L’impôt foncier : Certaines communes l’exonère pour les 2 premières années, mais pas toutes alors renseignez vous !!!

 

Compteur d’eau : Pensez  à faire installer votre compteur pour l’ouverture de votre chantier. Cette demande se fait généralement au syndicat des eaux de votre commune. Demandez d’installer un compteur définitif et non de chantier, l’économie est substantielle. Pensez à demandez à votre constructeur si c’est vous ou lui qui prendra  en charge la consommation d’eau pendant la durée du chantier (prévoir environ une consommation de 200m3).

 

Compteur électrique : EDF entre généralement en contact avec vous pour ouvrir un dossier et vous épauler, vous gagnerez du temps en les évitant et en vous rendant directement sur  le site d’ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/Accueil

 

Caution au lotisseur : Par définition, c’est une caution prise par votre lotisseur en cas de dégradation des espaces communs sur le lotissement par les ouvriers. Pensez à faire un état des lieux avant l’ouverture du chantier afin de ne pas perdre votre caution.

 

L'ICC:  L'indice du coût de la construction permet de mesurer l'évolution des prix des matériaux de construction. Il est publié chaque trimestre. Alors essayez d’être assez rapide entre la signature du votre contrat avec le constructeur et l’ouverture du chantier pour éviter tout surcoût.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :